Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maicresse gourou
9 août 2011

évolution des rituels en ms-gs

un joli tableau fait par mes soins pour planifier un peu l'évolution des rituels... lesquels n'avaient pas suffisamment évolué à mon goût l'an dernier... je mettrais des photos du matériel que je vais utiliser ... mais plus tard, quand ce sera construit...

J'avais pas bcp de place pour le spécifier, mais en gros, le rituel de la date se fera à l'accueil avec le/les responsables et moi, pas en regroupement... et le but c'est qu'au fur et à mesure de l'année celui des présents aussi...

voiloù

evolution_rituels_ms_gs

_PH_M_RIDE_sept_d_c_2011

voici l'éphéméride de septembre à fin décembre, pour celles et ceux qui comme moi, n'en avaient pas commandé pour 2011...  euh, je crois que j'ai mis le 1er décembre en double, à enlever, donc!

ça demande un peu de boulot : il faut découper chaque jour, faire un joli paquet dans l'ordre, assembler le tout avec une grosse pince du côté de l'année, puis tremper, avec parcimonie la tranche du côté du nom du mois dans une petite mare de colle liquide... on fait sécher et ça vous fait une belle reliure...reste plus qu'à trouver un beau carton pour fixer tout ça.... je mettrai une photo bientôt aussi, mais là, faut que je donne le bain à mon petit monstre ;o)

BANDE_DATE 8 "bandes-date" sur une page

la "bande-date" où l'élève colorie, coche ou entoure les différents éléments de la date du jour pour son travil individuel ( fiche, mais aussi production arts visuels....) toutes ces bandes (se faire un bon stock, par l'intermédiaire des parents qui peuvent photocopier) sont à disposition dans une boîte et chacun vient la chercher, à coller au dos du travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la progression de tes rituels! C'est super
maicresse gourou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
maicresse gourou
Publicité