Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maicresse gourou
27 octobre 2013

du nouveau au pays des souris...

projet_souris_periode_2_2013 

J'ai longuement hésité avant de me relancer dans les Trois souris peintre, pour plusieurs raisons :

- une certaine lassitude (oui, le livre un super, mais bon, c'est pas non plus un livre de stefan sweig ou un dan Brown...)

- je me suis rendue compte l'an dernier que pour les petits, ce n'était pas un album si évident que ça : les 3 souris ne sont pas identifiables, elles apparaissent beaucoup, mais qui nous dit que ce sont les mêmes à chaque page? la structure narrative, la chronologie ne sont pas si faciles que je le pensais...

- d'autres envies...

Mais finalement, je me suis laissée convaincre par ma super collègue qui aime toujours autant les souris et j'ai trouvé un autre angle qui me motive et me permet aussi de réutiliser ce que j'ai pu expérimenter par le passé (car tout de même, y a pas que le boulot dans la vie)

En cette période 2, il y a encore un peu le thème de l'automne (2 jours avant les dernières vacances, nous avons fait une sortie ramassage de marrons), les souris et... Noël (ô joie des instits de maternelle .... arrrgh)et j'ai enfin trouvé un moyen de faire la liaison entre l'automne, les souris et noël...

- ma super géniale collègue a réussi à trouver un exemplaire de l'album d'Ellen Stoll Walsh Le gland et le petit chêne 

- d'une part parce que albums avec des souris sur le thème de Noël, il y en a moult!

- d'autre part parce que moi, à noël, je fais un calendrier de l'avent des sens, et que j'ai trouvé un album 7 souris dans le noir d'Ed Young, qui permet une entrée là-dedans...

 

Mon projet pour la période est donc de faire une mise en réseau autour du personnage de la souris permettant d'aborder (de façon plus ou moins poussée les thèmes de l'automne, les 5 sens et Noël)

 projet_souris_periode_2_2013

Publicité
Publicité
Commentaires
maicresse gourou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
maicresse gourou
Publicité