Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maicresse gourou
23 novembre 2011

galileo, courts métrages la tête dans les nuages

Affiche

La semaine prochaine, nous allons voir "Le rêve de Galileo" une suite de 5 courts métrages d'animation sur le thème du ciel et des étoiles.

Un dossier pédagogique, deux bandes annonce et quelques images sont disponibles sur ce site : http://www.galileo-lereve.com/

Cependant, pas grand chose de vraiment exploitable en maternelle tel quel... Je me suis donc retroussé les manches pour faire ce qui suit... bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça permettra de garder une trace dans les classeurs, en plus d'une bonne vieille petite dictée à l'adulte à partir des images dispos sur le site.

un puzzle de 7 pièces... avec modèle en fond pour les ms, sans pour les gs.

galileo_puzzle_pi_ces

galileo_puzzlegs

galileo_puzzle ms (à imprimer en économique)

 

une fiche sur les titres des 5 courts métrages : retrouver le titre d'après le modèle ou bien recomposer à partir des étiquettes mots... écriture de 2 titres ( avec ou sans pointillés)

Je mets toutes les versions ici :

galileo_igs_titre_et_r_sum_

galileo_ms_titre_version_1

galileo_ms_titre_version_2

galileo_msgs_titre__tiq_1_

galileo_ms_titre__tiquet_2_

 

Je rajoute deux coloriage, bon c'est pas de grand qualité, c'est fait à partir d'un logiciel photo :

margarita coloriage

galileo coloriage

j'ajoute un fichier avec 4 images sequentiel du court métrage "Un tricot pour la lune"

un_tricot_pr_lune_img_sequ

 

un autre où il faut compléter une collection pour faire 5 :

lucioles_gs

 

un dernier pour faire 4 :

lucioles_ms

 

et puis quelques images, parce que je sais maintenant (grâce à mon cher et tendre, qui, une fois n'est pas coutûme m'a appris quelque chose sur le plan informatique), faire des captures d'écran ... Pour utiliser les images, y a plus qu'à les ouvrir avec aperçu, à sélectionner le bout d'image et faire copier-coller...

Image 7

Image 8

Image 1Image 3Image 6

Publicité
Publicité
Commentaires
maicresse gourou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
maicresse gourou
Publicité