Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maicresse gourou
15 novembre 2010

trois souris peintres Ellen Stoll Walsh

J'ajoute une fiche pour faire  recomposer les mots SOURIS et CHAT avec des étiquettes

3_souris_recomp_SOURIS_CHAT    .pub

3_souris_recomp_SOURIS_CHAT



couv_trois_souris_peintres
Trois petites souris blanches découvrent la peinture et les mélanges de couleurs... et échappent ainsi au chat...
Je l'ai exploité en PS et MS, c'est un grand classique pour lequel il existe pas mal d'activité sur le web...
J'avais utilisé cet album pour se créer un petit répertoire des mélanges ( violet-orange-vert) en utilisant l'histoire...
Afin de faire vos propres fiches, voici quelques illustrations...
3_souris_unicolores 3_souris_vert 3_souris_violet 3_souris_orange
souris_jaune_et_bleu002 souris_jaune_et_rouge001 souris_rouge_et_bleu003
souris_bleu sourisjaune souris_rouge
CHAT_3_SOURIS

Mes fiches :

3_souris_blanches_planche (silhouettes de souris blanches à imprimer sur papier coloré et à plastifier pour faire des pions par exemple...)

3_souris_peintres_puzzle

3_souris_peintres_texte (texte de l'album sur une page pour que les parents puissent lire l'histoire aux enfants)

3_souris_pstation_m_langes

pstation_m_langes

MOTS_COULEURS

dlm_fiche_jeu_des_souris

puzzle_chat_8_morceaux_et_mod_le

 

 

voici quelques modifications datant de l'an dernier

imgs_sequ_trois_souris_papier

 

organigramme_p_riode_2_trois_souris_peintres_et_en_papier

pr_sentation_trois_souris

 

REPERTOIRE_DES_COULEURS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour tout ce partage, j'y pioche beaucoup de bonnes idées!
C
Merci beaucoup Maicresse! Je pense travailler sur cet album avec des PS/MS et tu seras mon inspiration aussi! =)
T
Je vais m'inspirer de votre travail pour mon projet autour des couleurs. Merci pour ce partage de documents que je trouve de qualité.<br /> Tiphaine
maicresse gourou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
maicresse gourou
Publicité