Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maicresse gourou
30 août 2012

ouillouillouille!!!!

ça fait bien longtemps que je ne me suis penchée sur mon joli blog, moi...

bon, j'avais un peu égaré mon mot de passe...

cette année, me voici en petite section! Et oui, je saute le pas, à moi, pleurs, pipi, nez coulants et les "papa maman papa maman papa maman...." heureusement je serai on ne peut plus bien encadrée par mes deux collègues vénérées (et oui au moins)...

il y a pas mal de choses que j'ai faites en fin d'année dernière que je vais devoir mettre sur le blog, d'autant que je me suis mise à travailler sous word et  que ça, les gens aiment bien me semble-t-il...

je commence , rentrée oblige avec ma mascotte de l'année : non pas t'choupi, car j'ai découvert que t'choupi, aussi sympathique soit-il, mentait aux enfants : si, si il ment :

- on ne fait que très rarement de la peinture le 1er jour d'école

- chez nous, il n'y a JAMAIS de frites à la cantine (les frites en barquette, c'est tout mou)

- en vrai, on ne laisse pas les enfants qui ne veulent pas dormir lire un bouquin dans le dortoir, sinon on sait très bien, que dans un dortoir de 3 classes, tout le monde va vouloir lire, personne ne va dormir, même ceux qui en ont besoin, et ça, c'est la porte ouverte à l'anarchie et à la révolution!!!! ;o)

    

petit lapin blanc à la maternelle couverture

non, moi ce sera Petit lapin blanc , il a une bonne bouille, il ne coûte pas cher ( 2 euros) les histoires tiennent la route (contrairement à petit ours brun ( je vous assure, lisez Petit ours brun va chez le docteur et dites moi que vous comprenez quelque chose à la fin...) , ça se trouve très facilement en supermarché ou sur a ma zone et surtout les dessins sont très péchus et un lapin c'est facile à dessiner...

les auteures/illustratrices : Marie-France !floury et Fabienne Boisnard

ma déco est donc inspirée de ce petit bonhomme. la mascotte de ma classe sera un petit lapin blanc cousu par mes blanches mains (d'ailleurs, faut que je finisse)

je vous mets les affiches des coins, à imprimer en petit pour les colliers limitant les places...

coin animaux construction 001  collier bibliothèque 001  collier chambre 001

collier cuisine 002 coin petite maison 001  collier voitures 001

 

pour faire vos propres illustrations, allez jeter un oeil sur le site www.jedessine.com , il y a pas mal de coloriage sur petit lapin blanc, il existe aussi une application en vente sur itunes et il me semble qu'il existe un dessin animé. Sinon, à défaut d'avoir les albums où il est facile de copier ou décalquer une illustration, vous trouverz toutes les couvertures ou presque sur google image...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maicresse gourou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
maicresse gourou
Publicité