Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maicresse gourou
16 avril 2011

correspondance constellation et écriture chiffrée : jeux

UTILE, parce que je me suis apperçue que personne n'avait mis ça sur le net, à ma grande surprise puisque j'ai vu ce type de jeu dans plusieurs écoles, des dominos pour faire correspondre constellations et écriture chiffrée... il y a plusieurs couleurs sur la deuxième planche parce que j'avais fait 4 jeux (un pour chaque groupe de ma classe) , mais je ne me suis pas amusée à scanner tout...

dominos_chiffres_points    dominos_chiffres_points_2

une fiche où l'élève doit colorier les 2 dominos correspondants (l'un contenant des constellations, l'autre l'écriture chriffrée), peut servir d'évaluation intermédiaire. :dominos_fiche_chiffres_et_points

 

Le jeu des 2 dés

Un jeu que j'ai adapté de choses trouvées sur le net : 2 joueurs, 2 dés, il s'agit de tirer les 2 dés chacun son tour tout en consignant ses résultats sous 3 formes : les points à reproduire, l'écriture chiffrée et le total...

Je n'étais pas très enthousiaste, mais ça a bien plus à mes GS... il faut prévoir une partie collective, mais après ça roule tout seul...

d_s_jeu_deux

d_s_compl_te_10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> <br /> merci effectivement cela est utile, ma fille est rentrée au CP et un de ses devoirs était d'écrire la constellation de 3 et de 5 ? <br /> <br /> je suis donc bien content d'avoir pu vous lire et comprendre ce que la maîtresse demandait..
maicresse gourou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
maicresse gourou
Publicité