Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maicresse gourou
22 octobre 2010

Carlos, tous les enfants chantent

Ma chère maman est retombée sur ce 45 tours en rangeant le grenier familial...
Alors, comme ça, Carlos, ça peut faire rire en coin, Rosalie Rosalie ô... Touche mes castagnettes...

Il s'agit là d'un album reprenant des chansons en partie écrites et interprétées par Carlos (W. Guthrie est je crois un nom d'emprunt...) intitulé : Tous les enfants vont chanter   tous_les_enfants_vont_chanter_couv

Je n'ai que le volume 2 dans lequel il y a 4 chansons, 4 petites merveilles selon moi avec en prime le texte illustré façon BD par Dominique Plait et Juliette LEVEJAC
impossible aussi de trouver une version MP3 sur le web, donc c'est sûr que si vous ne connaissiez pas, ça ne vous parlera pas beaucoup... Je me rappelle de l'air, mais pour couronner le tout, je n'ai que la pochette et pas le bon vynil correspondant... j'essayerai, si ma petite maman remet la main dessus, de plaquer quelques accords sur les chansons et de m'enregistrer...

vous avez hâte hein?

En attendant, je vous mets les paroles illustrées... oui, je sais, ce n'est pas très bien, je n'ai pas l'aimable autorisation des ayants droits et de EMI, mais c'est pour la bonne cause, faire connaître ou redécouvrir ces chansons... et puis, ça ne me permettra pas de m'enrichir... Cliquez sur chaque page pour l'afficher en grand dans une nouvelle fenêtre

- Dis pourquoi papa (W. Guthrie - C. Lemesle), 1960 

     dis_pourquoi_papa_1dis_pourquoi_papa_2

- Bonsoir Véronique (W. Guthrie - C. Lemesle), 1954

bonsoir_v_ronique_1      bonsoir_v_ronique_2

 

- Petit a (W. Guthrie - C. Lemesle), 1954

petit_a_1    petit_a_2

 

- Croak the Monster (Joe Dassin / B. Estardy - C. Lemesle/ J. Plait), 1980

croak_1    croak_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu aussi ce disque lorsque j'étais petite, et je voulais le faire écouter à mes enfants. Merci !
N
On peut trouver deux des chansons sur Youtube :<br /> <br /> Dis-pourquoi Papa : https://www.youtube.com/watch?v=sE7E-Eids7M<br /> <br /> Croak the Monster (la meilleure !) : https://www.youtube.com/watch?v=4tufIKGJCIM<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces scans qui m'ont permis de m'y replonger un peu plus ! :-)
C
Quelqu'un l'a mis en ligne (non téléchargeable mais en entier). 33 mns de régression... <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xjgen8_carlos-tous-les-enfants-vont-chanter-33t-1980_music#.UNQsL6X3W8p
C
j'ai fait une faute d'orthographe!
C
Woodie Guthrie est un chanteur américain plutôt folk, l'idole de Mr Zimmerman plus connu sous le nom de Bob Dylan. Ces chansons sont donc des reprises dont les paroles françaises ont été écrites par C.Lemesle.<br /> Mais de toute façon, étant de Woodie Guthrie, je veux bien croire que cela vaut le coup de les écouter. J'attends donc que les recherches de ta maman porte leurs fruits.<br /> <br /> Félicitations pour ton site vraiment sympa<br /> <br /> cordialement<br /> Clôd'in
maicresse gourou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
maicresse gourou
Publicité